GV 14 – Agenda 2014 (jusqu’au printemps 2015)

Croix de l’Ordre Secret du Temple.

L’Ordre Secret du Temple a été réveillé au printemps 2014 a. d. dans la succession historique l’Ordre du Temple originel. Il forme de manière discrète, à l’intérieur de l’EAT, Eglise Apostolique Templière Gnostique et johannite, des Templiers : chevaliers, prêtres et alchimistes…
GV147

> Après un Convent estival très mémorable, le dimanche 14 septembre, à 8h, a marqué la reprise des travaux en notre chapelle Patriarcale de Cordes. Après différents enseignements, la Messe a été dite par le Patriarche de l’EGARC, Tau SponToPhoros et concélébrée par Sophia Séleucia, Sophiale de la TSEARC. Ce fut une très belle journée de travail spirituel, et d’élévation, en particulier dans la Chevalerie du Saint Empire.

> Le Mardi 28 octobre, à 12h, une Messe Pontificale d’élévation a été dite par le Président de la Conférence ESOG en la Chapelle Primatiale de Najac (12) pour l’intronisation de Sophia Imâne, nouveau Métropolite de l’EANO (Eglise Apostolique Nestorienne Occidentale). Cette Cérémonie très solennelle a été vécue avec beaucoup de piété et de profondeur par tous les Frères présents, et a été sacralisée par la prière des chefs des Eglises sœurs : EAT, EGARC, EGAK, TSEARC.
Ce même jour,L’Ordre Secret du Temple a élu son Grand Maître, et entériné son Cercle.

> Le dimanche 23 novembre à 10h,la Messe Patriarcale Templière sera une Messe d’élévation. Trois Frères prêtres seront élevés à l’épiscopat.

> Le samedi 20 décembre la Messe de la Saint Jean sera dite dans l’Eglise Nestorienne à 18h30.

> Le dimanche 21 décembre à 10h30h, à Saint Gaudens Sœur Séleucia dira la Messe de la Nuit Mère au solstice. Cette Messe sera activée dans l’occulte le lendemain, à la nuit de lune noire.

> Le jeudi 1er janvier 2015 la Messe de la Lumière sera dite à Cadix (81) à 18h30.

> Le dimanche 15 février, la Messe du Pontifical de l’EGARC sera dite à 10h30 à Cordes. Ce dimanche initiera l’ensemble de nos activités pour l’année 2015, et l’ouverture des opérations alchimiques, avec la Messe du Mercredi des Cendres le 18 février. Les matières seront alors brûlées au premier feu, notre feu philosophal qui ne brûle pas les mains. Les matières seront préparés pour d’autres feux…