GV 15 – Agenda 2015 (jusqu’à l’automne 2015)

GV158

> Le Dimanche 5 avril, à 10h30, la Messe de Pâques sera la grand messe rosicrucienne (EGARC) de la Résurrection. Cette cérémonie sera le couronnement des travaux de la semaine sainte, Messe Chrismale, et opérations alchimiques de la Passion. La présence de diverses Commanderies de l’OST permettra également de poursuivre l’organisation de l’Ordre.

> Le Mercredi 15 avril, à 19h30, la Messe de la Quasimodo sera célébrée dans la Commanderie de Cordes. Cette Messe sera ouverte à des frères d’Héliopolis, qui seront présents autour de Patrick Burensteinas pour des travaux hermétiques, ainsi qu’à quelques amis de passage qui nous accompagneront.

> Les samedi 9 et dimanche 10 mai, nos travaux seront orientés autour de l’accueil de nombreux frères américains, de passage dans notre région. Une occasion pour nos Églises et nos Ordres de lier en profondeur, et de partager nombre d’initiations et de successions. Notre rayonnement par les soins d’Anne Sacramento sur tous les continents est flamboyant.

> Le Dimanche 31 mai, la Messe de la Trinité à 10h30 fer- mera la saison d’activité alchimique visible, les élixirs regagneront les athanors après la célébration de la Messe des Trois Calices, et l’absorption des substances annuelles de transformation. Des délégués de différents pays assisteront à nos travaux, en particulier des frères italiens.

> Cette année 2015 a. d., notre grand Convent estival aura lieu du 12 au 14 juillet. Ce grand Convent œcuménique, organisé par l’EAT, sera précédé d’un Festival de Poésie actuelle qui élèvera nos pensées dans la beauté et l’élégance. Le Convent sera ouvert sur le monde, et sera le vrai coup d’envoi du Concile de 2017. Diverses réorganisations seront ainsi promulguées, dans le but d’adapter nos fonctionnements à l’expansion de nos structures. Des initiations rares seront alors offertes, en particulier dans les liturgies secrètes et magiques de nos Églises.

> Pour vous inscrire à ce Convent, veuillez svp vous signaler dès à présent sur tau.sendivogius@gmail.com ou au 07 80 42 61 98. Merci. Pax hominibus.

 

L’Ordre Secret du Temple a été réveillé au printemps 2014 a. d. dans la succession historique de l’Ordre du Temple originel. Il forme de manière discrète, à l’intérieur de l’EAT, Eglise Apostolique Templière Gnostique et Johannite, des Templiers : chevaliers, prêtres et alchimistes.