GV 12 – Agenda 2013 (jusqu’au printemps 2014)

Tampon de la Faculté de Théologie Gnostique

En 2014, la Faculté continuera ses travaux, dans l’idée d’une recherche gnostique actuelle, ouverte et dynamique. Les
GV123oeuvres se poursuivent dans l’esprit, visant à l’élaboration de documents inédits.

> Le dimanche 29 septembre, à 9H, au Mesnil Saint Denis (78) se tiendra une réunion organisée par la Maison de Paris île de France de l’Eglise Apostolique Templière, à l’accueil du Père Antiochi Philippus, Prieur, et sous l’autorité de notre Primat, Tau Larménius. La Messe, à 10H sera une Messe Templière, concélébrée en l’honneur de notre glorieuse Lignée et du renouveau de notre Eglise. Souhaitons à tous nos Frères présents une belle journée de travail spirituel ; des Messes d’autres Eglises gnostiques seront dites au même moment, en communion, dans diverses communautés.

> Le dimanche 20 octobre, à 9H, se tiendra une réunion de l’ensemble de nos groupes de travail. La Messe, à 10H30, sera une Messe gnostique particulière, ouvrant de nouvelles perspectives liturgiques, elle sera concélébrée en l’honneur de notre glorieuse Lignée d’Antioche. C’est de cette Lignée, selon Evodius à la suite de l’apôtre Pierre, que nous nous exprimons dans le paysage chrétien, à travers notre originalité gnostique et orthodoxe.

> Le week-end du 16 et du 17 novembre 2013 s’ouvrira, à Paris, notre convent annuel d’hiver. Une occasion de se rencontrer, de croiser d’autres Frères et d’autres pratiques. Les temps est venu de l’ouverture la plus grande : n’hésitons pas à nous rencontrer et à partager, dans l’esprit d’une créativité renouvelée, et dans la mise en place de libres travaux spirituels résolument inventifs de non-dualité.

> Le mardi 24 décembre à 22H, nous dirons la Messe de la Nativité. Cette Messe succèdera à l’ouverture des Travaux Alchimiques qui auront débuté à la Nuit Mère, et où la figure de l’embryon alchimique aura cette année une place primordiale. Nous rappelons que les opérations hermétiques doivent s’effectuer dans le silence et le secret. Et les Frères et les Soeurs comprennent justement l’obligation d’une véritable hibernation, comme les opérations qui nous occupent alors ne peuvent s’ouvrir dans l’incréé, ni au néophyte ni à l’apprenti. Pax hominibus.