GV 13 – Agenda 2014 (jusqu’à l’été 2014)

Croix de la Conférence des Eglises Syriaques Orthodoxes Gnostiques Apostoliques de Lignée Occidendale (ESOG).

La Conférence, qui comprend actuellement douze Eglises, est présidée pour les trois ans par Tau Sendivogius,
GV133patriarche de l’EAT. Elle sera ensuite présidée par le Patriarche de l’EGRA.

> Le dimanche 16 mars, à 9H, en notre chapelle patriarcale de Cordes se tiendra une réunion d’enseignement donnée par le Président de notre Conférence afin de présenter les développements de nos Eglises. La Messe, à 10H, sera une Messe Conciliaire, célébrée par Sophia Séleucia en l’honneur de notre glorieuse Lignée ; cette Messe sera une Messe d’ordination, d’élévation et d’envoi en mission. Souhaitons à tous nos Frères présents une belle journée de travail spirituel ; des Messes seront dites au même moment dans d’autres Eglises Gnostiques de la Conférence, en communion.

> Le dimanche 27 avril à 9Hn en notre chapelle patriarcale de Cordes se tiendra une réunion d’enseignement. La Messe, à 10H sera une Messe Pontificale, célébrée par Tau Sendivogius, en l’honneur de notre glorieuse Lignée ; cette Messe sera une messe d’ordination, d’élévation Patriarcale à des missions de gouvernement de plusieurs de nos Eglises. Nous serons très nombreux, pour la protection et la sauvegarde de tous les Patrimoines rosicruciens un temps menacés.

> Le dimanche 8 juin, à 9H, en notre chapelle patriarcale de Cordes seront donnés des clefs d’enseignement alchimique complémentaires. A 10H30, nous dirons la Messe Alchimique de la Pierre. Cette messe procédera de l’ouverture des élixirs des Travaux Alchimiques qui auront débuté à la Nuit Mère de 2013, et distribuera à tous la Quintessence de l’épacte actuelle. Nous rappelons que les opérations hermétiques doivent s’effectuer dans le silence et le secret. Et les Frères et les Soeurs comprennent justement l’obligation d’un véritable silence, en raison que les opérations qui nous occupent alors ne peuvent s’ouvrir dans l’incréé, ni au néophyte ni à l’apprenti.

>Le jeudi 11 juillet, à 17H en notre temple cordais sera prononcé le début de notre grand Convent estival annuel.

Pax hominibus.