GV 13 – Retour sur l’automne 2013

> Le dimanche 29 septembre, à 9h, au Mesnil saint Denis (78) s’est tenue une réunion organisée par la Maison de Paris Ile de France de l’Eglise Apostolique Templière, à l’accueil du Père Antiochi Philippus, Prieur, et sous l’autorité de notre Primat, Tau Larménius. Ce fut une très belle journée de travail spirituel.

> Le dimanche 20 octobre, à 9h, s’est tenue une réunion de l’ensemble de nos groupes de travail. La Messe, à 10h30, a été une Messe Gnostique particulière, ouvrant de nouvelles perspectives liturgiques.

> Le dimanche 8 décembre à 10h, la Messe des Trois Stèles de Seth a été puissante, proposant à tous les Frères une très profonde prière capable de bouleverser l’intériorité. Une férie des Chevaliers Faydits de la Colombe du Saint Graal a permis que plusieurs Frères soient élevés dans la Chevalerie d’épée traditionnelle. Cinq Frères ont également été élevés sous-diacres et trois Frères prêtres ont été élevés à l’épiscopat.

> Le mardi 24 décembre a 22H, nous avons dit la Messe de la Nativité.

> Le jeudi 20 février, au cours d’une Messe Conciliaire Gnostique nous avons élevé un Frère à la prêtrise et à l’épiscopat, pour le destiner à la garde renouvelée de l’Eglise Apostolique Vaudoise. Cette Eglise en effet est en développement et propose un très beau rituel du Jeudi Saint.