Eglise HELIOS

Mes chers Frères et Soeurs,
et chers sympathisants et fidèles de notre belle Eglise HELIOS à travers le monde,

je suis heureux de vous annoncer que, conformément à nos travaux commencés maintenant il y a plus de dix ans, notre superbe Article0058cathédrale s’élève maintenant dans la lumière et la sérénité flamboyante, sous le statut cultuel d’ouverture et de protection qui nous est attribué. Ainsi nos 63 communautés peuvent-elles se développer dans la joie de l’élévation, et l’accentuation des formations initiatiques. Et nous sommes heureux de voir que de nombreux groupes signent des alliances et des intercommunions avec nous dans la charité et la fraternité.
Je veux vous rappeller ici que de nombreuses chapelles de notre Communauté orthodoxe sont dès à présent ouvertes au public, puisque notre culte est ouvert à tous. Les horaires et les lieux seront progressivement communiqué sur le site d’HELIOS : http://www.eglise-gnostique.org/

Nous sommes en train de créer une commission ecclésiastique qui va réglementer les élévations dans nos diocèses, en partenariat avec notre Faculté de Théologie qui progresse, pour amener la formation théurgique de nos prêtres et évêques à un degré de licence. Les élévations feront à partir de 2017 a. d. l’objet d’examens en commission, ratifiés par la Haute Chambre des Recteurs. Je vous rappelle par ailleurs que, dans notre Église, les titres de Vicaire épiscopal, Archevêque et Nonce sont des titres qui qualifient des missions spécifiques, ce sont donc des charges de confiance et ne sanctionnent en rien une formation ou une quelconque élévation spirituelle.

Enfin, chers Frères et Soeurs, je veux vous rappeler ici à la mesure par les temps obscurs que nous traversons, et combien il est utile de rayonner notre joie et notre élévation. Combien nous devons contraster sur nos pages avec tous ces groupes sectaires qui ne savent qu’émettre critiques, fiel et contre-vérité. Soyons élevés dans notre coeur, transmutons nos erreurs, et rapprochons-nous doucement de notre Christos, qui nous montre la voie sensible,
Bénédiction pour ce dimanche de fête, où notre Communauté sera plutôt active dans le Rite Nazaréen. La Paix soit sur vous, dans l’Esprit.

Tau S., Patriarche .::.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *