Troisième Convent International de l’ESOG

Grand Convent international de la Conférence des Eglises Syriaques Orthodoxes Gnostiques Apostoliques Article0036de Lignée Occidentale, les 12, 13 et 14 juillet 2015 a. d. à Cordes sur Ciel (Tarn ; France).

12 Commanderies de l’Ordre Secret du Temple représentées,
Ordre Secret du Saint-Empire, Ordre du Précieux Sang,
Ordre des Chevaliers de la Colombe du Paraclet,
Ordre des Chevaliers Gardiens du Saint Graal,
Ordre Préservé de la Rose Croix d’Orient ;
9 Eglises de la Conférence, implantées en 7 pays différents.

Les travaux seront largement gnostiques, profondément chrétiens, et de haute valeur initiatique. De nombreux échanges et entretiens seront possibles, permettant de développer plus largement encore nos activités à travers le monde.

Pensée liminaire de notre Convent : « La volonté placée dans le désir du boire et du manger est terrestre et est séparée de Dieu. Mais la volonté qui s’échappe du feu terrestre, brûle dans le feu intérieur et est divine. La volonté qui s’échappe du désir terrestre ne s’élève pas du feu terrestre. Non, elle est la volonté du feu de l’âme, qui a été capturée et cachée par le désir terrestre. Elle ne désire pas rester dans le désir terrestre, mais veut retourner dans son Unité, en Dieu, de laquelle elle trouva originellement sa source. Mais si celle-ci est gardée prisonnière du désir terrestre, elle sera enfermée dans la mort et souffrira l’agonie. Voici comment comprendre le péché. » (Jacob Boehme).

Soyez les bienvenus Frères et Soeurs, pax vobiscum
Tau S. .::.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *